vendredi 17 décembre 2010

C'est pas une histoire de décolage

On a beaucoup d'envies tout au long de sa vie.
On se fait des idées (et c'est positif), on rêve (il le faut), on tente, on projette, on construit... on se réalise? Compliqué...

Je suis parti en Australie avec une idée : apprendre comment le touch est devenu le sport le plus populaire dans ce joli pays. Derrière cette volonté il y a forcément une passion - leçon pour soi : pour avancer il est bon de vouloir aller quelque part / sans objectif, comment se donner les moyens de l'atteindre ? - (celles là elles me font déjà mourir de rire :)!
Dans l'idée, il y a aussi un projet : développer le touch en France. Pourquoi cette envie? Parce qu'elle me plaît et parce que j'y crois - on retrouve la passion. Le sport a marqué les années de ma petite vie et de bien belles façons: mes meilleurs amis, mes meilleurs souvenirs, mes plus beaux voyages... ("Le meilleur est à venir, toujours"). En tant que sport en plein développement, le touch présente beaucoup d'intérêts: mixte et accessible, avec peu de risques de blessures (rires!!), il est avant tout un jeu, "un chat avec un ballon". Il est beaucoup plus pour moi : la passion m'entraîne à intensifier ma pratique, tout un esprit (rires)!

PS: j'adore écrire ce blogue, promis bientôt je me mets à raconter "le voyage".

J'ai décollé mercredi 15 décembre...

1 commentaire: