mardi 22 mars 2011

Bloguer

Ce soir j'ai décidé que je pouvais bloguer juste comme ça, avec ce qu'il me passe par la tête, et partager ça je pense que c'est sympa. Je pense aussi que ça me rappellera des sensations quand je jetterai un oeil à tout ça, plus tard... bien plus tard.

Donc ne soyez pas surpris si ce que vous lisez n'a ni queue ni tête, ou plutôt accrochez vous et essayer de me suivre dans mes histoires, ça fera plaisir. Ce qui sera encore mieux c'est quand on pourra discuter ensemble de ci ou ça, et je vous encourage à cliquer sur "laisser un commentaire", même si je pense que l'oral est plus agréable...

Enfin bref, merci à Iris qui m'a incité à me lancer dans le blog, j'aime =)

Cependant, il y'a 2-3 trucs qui me gênent dans  le fait de bloguer :
- d'abord voilà, pire que l'aspect vitrine de facebook, là tu exposes par pages entières ce qu'il y a dans ta petite tête, une façon de te livrer par écran interposé qui m'embête assez. De la communication ? En tout cas un manque d'interactions, la réponse, le partage blablabla...
- mais autre chose plus concret me gêne également : le temps que tu passes à bloguer c'est du temps en moins à lire (une raison pour ne pas prendre le temps de relire et de corriger les fautes d'orthographe). Au lieu d'enrichir ton esprit tu délivres tes pensées. Peut-être qu'après 25 ans d'apprentissage je commence à me placer de l'autre côté - illustration par ce blog -. Pas que je n'ai plus rien à apprendre (j'ajoute cette précision presque inutile pour les gens qui ne me connaissent pas trop), loin de là. Mais après tout j'étais prof y'a pas si longtemps... je sais pas. Je résume : j'ai trop de choses à lire avant de pouvoir me mettre à écrire. L'exercice de bloguer me semble un tout petit peu anticipé ; je le prends donc à la rigolade, c'est ma "première fois" en quelque sorte ;-)

Mais j'aime =)

(Fermez la parenthèse)

on disait quoi ? à oui la Coupe du Monde...

Oui j'ai mis la Coupe du Monde en photo à la fin d'un article sur le boulot ici, parce que j'oublie le rêve qui m'a fait venir ici c'est bien la Coupe du Monde... simplement voilà, j'ai la mauvaise habitude de faire plein de choses en même temps, alors plus que simplement joueur et m'entraîner, j'apprends les choses qui me permettront d'être meilleur dans le sport que je pratique aujourd'hui, que ce soit en temps que joueur, entraineur ou manageur d'un aspect ou d'un autre du sport. Donc projection dans l'avenir, le long terme. Mais il faut savoir priorisé, et le court terme c'est en tant que joueur qu'il va se réaliser et la Coupe du Monde c'est dans moins de 100 jours !

Dream baby dream...

ça bosse ... et y'a du boulot !

Je ne suis pas parti en Australie pour des vacances. J'aurais bien voulu...
On ne peut pas tout faire, je suis arrivé ici avec 1500 euros, j'allais pas aller bien loin sans bosser. Il paraît que c'est comme ça dans la vie, si tu te donnes pas du mal du vas nul part. Dans ce sens, je suis content de ne pas être riche comme Crésus, ça donne plus de piquant à la vie =)

Après 6 semaines de mi-temps à l'auberge de jeunesse, je bosse maintenant à temps plein pour Touch Football Australia. Oui au début il ne voulait pas trop me payer, mais il ont compris que "je le valais bien" ... et ce n'est que le début.

Le début parce qu'en 4 mois ici j'ai fait un pas important dans une organisation sportive qui peut m'emmener sur quelques années. Bosser pour la gestion me plaît beaucoup. Ici en Australie, c'est une situation professionnelle ; bon pour le porte monnaie. Mais il y a de merveilleuses choses à faire pour le développement du Touch en France ; bon pour l'esprit. Les choix à venir seront importants. Et ça fait plaisir =) Je pense que la vie est un grand jeu, le but est simplement d'être heureux, pour certain ça rime avec tranquillité, pour d'autres il faut toujours avancer, d'autres encore vivent d'amour avant tout... je sais pas, il y a plein de chemins possibles. Je pense que le plus important est les gens qui t'entourent, ta famille, tes amis, les rencontres, les gens avec qui tu travailles etc... les gens rencontrés ici constituent sans doute la plus importante richesse de mon voyage.

Avec une bonne part de rêve COUPE du MONDE =)


Y'a du rêve... et y'a du boulot !