Parramatta était une des plus grandes villes aborigène de la région jusqu’en 1788, date d’arrivée des colons qui se sont installés sur ce site idéalement placé, à l’embouchure de la rivière sur la baie de Sydney… Je suis allé au musée de Parramatta, centré sur un sujet d’intérêt, l’Histoire des aborigènes… Je n’y ai pas trouvé grand-chose de plus qu’à l’Australian Museum de Sydney. L’Histoire de ce peuple (peut-être le plus ancien de notre planète, (et désolé pour le raccourcie théorique)) semble avoir été effacé par les colonisateurs.
Pour revenir au présent, une jolie photo prise depuis le Ferry de Sydney Bridge par temps gris avec un beau bateau devant:
J’ai fait un tour par les Mangroves alentours, où j’ai trouvé une atmosphère assez étrange, style la planète de Yoda dans l’épisode du Retour du Jedi !
Je suis passé rapidement par le parc Olympic, qui m’a semblé sous utilisé… peut-être simplement du fait de la période de vacances scolaires, mais la question des investissements en infrastructures pour l’organisation des grandes manifestations sportives (Jeux de Sydney en 2000) m’a trotté dans l’esprit… on ne perd pas le nord et grosse dédicace au Poumon Sportif et JChB !
Le Ferry m’a ramené à Circular Quay au centre de Sydney…une longue et bonne journée, toujours à me balader et découvrir, un peu de ciel gris et même de la pluie mais quelle chance d’être ici !