mercredi 19 janvier 2011

3 Janvier : toute la baie de Sydney en Ferry, jusqu’à Parramatta et le parc Olympic


Parramatta était une des plus grandes villes aborigène de la région jusqu’en 1788, date d’arrivée des colons qui se sont installés sur ce site idéalement placé, à l’embouchure de la rivière sur la baie de Sydney… Je suis allé au musée de Parramatta, centré sur un sujet d’intérêt, l’Histoire des aborigènes… Je n’y ai pas trouvé grand-chose de plus qu’à l’Australian Museum de Sydney. L’Histoire de ce peuple (peut-être le plus ancien de notre planète, (et désolé pour le raccourcie théorique)) semble avoir été effacé par les colonisateurs.

Pour revenir au présent, une jolie photo prise depuis le Ferry de Sydney Bridge par temps gris avec un beau bateau devant:

J’ai fait un tour par les Mangroves alentours, où j’ai trouvé une atmosphère assez étrange, style la planète de Yoda dans l’épisode du Retour du Jedi !

Je suis passé rapidement par le parc Olympic, qui m’a semblé sous utilisé… peut-être simplement du fait de la période de vacances scolaires, mais la question des investissements en infrastructures pour l’organisation des grandes manifestations sportives (Jeux de Sydney en 2000) m’a trotté dans l’esprit… on ne perd pas le nord et grosse dédicace au Poumon Sportif et JChB !

Le Ferry m’a ramené à Circular Quay au centre de Sydney…une longue et bonne journée, toujours à me balader et découvrir, un peu de ciel gris et même de la pluie mais quelle chance d’être ici !

Changement d’année = changement d’adresse ----> HQ Pack backers !!!


Le 2 janvier, je suis parti de chez Anne-Carole pour me jeter d’avantage dans mon voyage en recommençant par la classique case auberge de jeunesse. J’en ai un souvenir génial à Dublin et j’en profite pour passer le bonjour à Vincent « Ironic », Marco « Campioni » et  Erwan « The King » !

Une adresse m’a été conseillé à Sydney, et j’ai bien fait de suivre le conseil… Headquarters Hostel c’est dla balle ! 9 chambres = convivialité, staff au top super attentionné, et du monde à l’esprit ouvert dans tous les coins, de la cuisine (prise d’assaut par les italiens) au salon télé (matchs de criquet pour les anglais) en passant par le toit terrasse apprécié par tous notamment les soirs d’apéro BBQ !

J’y ai rencontré quelques personnes géniales, avec qui j’étais très heureux de vivre pendant mes 2 semaines à HQ : en premier lieu Samuel du Vercors à l’anneau sacré et sa pote Vijita danoise psy et jolie. On se retrouvera les ptits gars, c’est promis ! Et pis plein d’autres, à commencer par Lea l’allemande easy joking from the moon, Anna, Katie et l’autre Lea, toutes les 3 allemandes et super sympas, Cyril et Robin les sportifs au top, Philip le militaire suisse, Marco n’ co les Italiens, Amy et Antoine les touristes paumés, Tom et Rocket l’Irlandais de toutes les soirées trop arrosées que j'ai évité (what’s the story), avec les potes anglais Gavin, Marx and Luck… Samantha et Diana aussi, les anglaises les plus jolies, tous les allemands de la room 3, et surtout ceux qui sont venus au touch !! … et pis plein d’autres, juste pour un repas ou  une sortie, des fous rires ou quelques mots… Vivre en auberge de jeunesse c’est vraiment pas mal, surtout une comme celle là.

Thanks HQ !

Recommander si vous faites un séjour à Sydney, www.headquartershostel.com.au

Nouvel an et 1er Janvier (je fais vite pour rattraper le temps passé :-)


La soirée du nouvel an, c’était inhabituel et plutôt sympa ; contrairement à Noël et la famille, c’est cette fois les potes qui m’ont manqué, de la vallée, de Lyon et de Toulouse, grosse bise à tous !

Vous m'avez manqué, mais bon, la soirée était vraiment bien : les pieds dans l’eau, allonger sur la plage ou posé sur les rochers, coucher de soleil + picnic + feu d’artifices… impeccable simplicité ! Bien joué aux potes de la virée, Guillaume, Jérémie et Laura et ceux rencontrés sur place, Helena, Lauren and this guy from Norway !




C'était une très belle soirée... calme, douce et surprenante pour un nouvel an...


Le 1er janvier, journée de concerts fous, avec un très très bon Chromeo, The Rapture au top, Duck Sauce la folie, Casio Kids au top aussi… et un final Art Vs Science surprenant suivi par Justice époustouflant wahou babe !! Grosse teuf et grand sourire =) En gros, un ciel bleu et un grand soleil, de la musique toute la journée et des très très bons sons plein de motivation, les ptits pas de danse qui vont bien, niveau Syrius Jazz and Funk à l'aise! des gens un peu fous et Iris trop jolie, une ambiance de fête et d'été, une journée à profiter de tout ça pour bien commencer cette nouvelle année...

J’étais assez fatigué et la douche au soir du 1er janvier était la meilleure de cette nouvelle année (rires et souvenirs) !

Difficile de blogger


Difficile de tenir ce blog à jour, mais je crois que ça me plaît alors même si les choses à faire ici pour me mettre bien en place sont innombrables, je décide qu’après un mois de bloggage laxiste, je reprends un rythme et vous donne des nouvelles plus régulièrement. Bien sur, cela ne doit pas se faire au détriment de la qualité (rires) des petites histoires que je peux raconter !

A suivre tout de suite après…