4 Janvier : Blue Mountains… un des plus beaux endroits aux alentours de Sydney
On n’oublie pas qu’on est en vacances, et on en profite on en profite !
Lorsque j'étais encore à Sydney, le dernier jour de mon ticket de transport illimité, j'ai fait 200 Km en train vers le Nord pour aller me balader sur une toute petite partie du vaste domaine où s’étendent les Blue Mountains, lieu touristique incontournable des alentours de Sydney. Il y a des tours organisés pour faire ce trip, mais j'ai préférer organiser mon délire à ma façon :-)
J’ai pris le train à 9h le matin après un petit déjeuner solide (offert par l’auberge ;) et avec tout ce qu’il faut dans le sac à dos : la ptite veste, l’appareille photo, le pic nic et la bouteille d’eau.
Après 1h45 de train et passée une quinzaine de gares, j’arrive à Katoomba, la ville principale de la région des Blue Mountains. Au point informations, il n’y a que des tickets pour des les tours organisés et autres attractions touristiques genre chutte libre, saut à l’elastique où canyoning… pas même une carte si t’as envie de visiter selon ton gré! Qu’à cela ne tienne, je demande la direction à un passant, prend en photo d'une carte des environs sur un panneau et me jette dans cette journée.
Facile de trouver « Echo point », avec son parking de bus et sa masse de touristes. De là, je me lance en direction des Katomba Falls, 2h de marche… et pis je m’arrête prendre des photos, repars dans telle ou telle direction, une pause déjeuner au milieu de nulle part, un peu éloigné des sentiers tracés qui permettent de se promener sans se sentir trop perdu … un aperçu :
Turpentine Tree (pour papa) |
Donc voilà les belles choses qu'on peut voir de ce côté là de la planète. En faite c'est surtout le sentiment d'être bien libre à se balader dans la forêt et les montagnes qui m'a plut. Dur à partager... Enfin une journée c'était génial, après j'ai du mal à rester seul, ça me rappel la randonnée de Marseille à Lyon écourté à Avignon :)