vendredi 17 décembre 2010

Voyage

Un voyage ressemble à une perte de soi dans un environnement inconnu. Mais ne sommes nous pas déjà perdus dans notre vie? La vie est un voyage, la routine c'est le coup de la panne.

J'ai quitté le domicile familial tôt mercredi matin - RER B avec le frangin - clin d'œil - suite et fin à l'aéroport Charles de Gaulle. Pause casse-dalle: quiche-cake-et-fromage, avec les souvenirs de la "table ouverte" de la veille (bien joué maman, la famille et les copains) et un petit kif comme il nous en manque : je me suis acheté une petite bouteille de rouge pour accompagner tout ça ;) - et pis porte d'embarquement balblabla... siège 31. Et forcément, je change de siège pour une place où l'on peut étendre ses jambes sans autre fauteuil devant soi. Et je tombe bien, à côté d'un ukrainien physicien... des histoires bien sympa, un bon repas (si si, merci Air France) etcétéra... Arrivée à Séoul - coach to the center (chaud)- balade et perte dans le froid - musée - déjeuner (je ne saurai pas vous dire ce que j'ai mangé ce repas là) - retour à l'aéroport - rendu d'un appareil photo trouvé sur un lavabo (rires) - porte d'embarquement... pour Sydney cette fois.

Rien de spécial, beaucoup de choses en tête, beaucoup beaucoup, et un atterrissage au soleil - petit van jusqu'à chez Anne-Carole (sincères remerciements).

Je suis "bien arrivé".
C'est génial...

4 commentaires:

  1. RER B - Sydney. ça fait rêver.

    Quiche-Steak de kangourou. Non vraiment, c'est beau.

    (par contre un ukrainien physicien... qui va en Corée... bon... là c'est Corée du sud mais je sais pas après il peut pas prendre un bus pour déjeuner avec kim jong ? faut que je fasse gaffe je vais recevoir des cyber attaques coréennes sur mon site...)

    RépondreSupprimer
  2. :)
    J'ai pas encore tenté le steack de kangourou, mais si c'est possible au resto de ce soir, je te raconte!
    Et l'autre Ukrainien, il m'a laissé son adresse mail, je vais mettre ça au clair, quitte à sacrifier mon blog qui ne résistera pas aux "cyber attaques nord coréenne"...
    La bise

    RépondreSupprimer
  3. c'est super de lire ton blog.
    Bravo au direct Le guichet Sydney, si si ca existe, mon fils l'a fait!
    Ca fait rever quand n est sous la neige et le verglas.

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool que tu sois bien arrivé !!!

    Amuse toi bien. TR te surveille...

    RépondreSupprimer