mercredi 30 mars 2011

Tellement de directions dans ce joli monde pour nos ptites vies - programme "à suivre"

D'abord, le titre de ce message s'applique bien à mon cas et ne se propose pas d'être une maxime générale.
J'ai beaucoup de chance : l'éducation que j'ai reçue, ma famille, mes amis, mon pays (on l'oublie parfois) m'ont permis d'avancer jusqu'à aujourd'hui et c'est pas fini. A suivre.

Lundi j'étais reçue à l'Ambassade pour parler des relations sportives entre la France et l'Australie. Le Touch est un sport australien ; le sport est un élément important (fondateur pourrait-on dire rapidement) de la culture de ce pays. Le développement du Touch en France est donc un exemple d'influence culturelle.
Très bien. En bon étudiant voilà une belle façon de présenter les choses. Ensuite, on peut "construire des châteaux en Espagne" comme me l'a dit un des attaché culturel ou bien "faire avancer le schmilblik" comme disait Coluche =) A suivre.

Mardi (hier) j'ai eu une proposition de CDI bien carré bien concrète : l'idée de travailler ici me plaît pas mal. J'ai dit que j'étais très heureux et que j'allais réfléchir. Les opportunités nous font avancer ; à nous de décider dans quelle direction on veut aller. A suivre.

Aujourd'hui, j'ai anticipé sur une éventuelle installation en Australie. Une idée qui me plaît pas mal, évoquée par les patrons de la fédé, serait que je fasse une journée d'études par semaine en plus de mon cdi pour me donner une formation sur le système des sports en Australie ou les méthodes de coaching appliquées ici. Un visa "d'étudiant international" a été évoqué. Un sponsoring par la fédé pour un permis de travail sur 4 ans également. A suivre.

Demain, entre autres occupations professionnelles, je m'occupe des 2 petites filles de la famille avec qui je suis à Canberra : les emmener à l'école dans le 4*4 de papa, piscine à 17h30, bain, diner et au lit. Ca va être une histoire =) La journée je la passe avec la charmante responsable communication qui va me montrer comment elle travaille. Avec un peu de chance elle voudra me donner un coup de main pour m'occuper des petites, et l'un dans l'autre, ça peut faire une soirée sympatique =) A suivre.

Vendredi je pars pour un petit séjour vacances à Melbourne et ça fait plaisir =) J'ai un pote Néozélandais qui m'accueille quand j'arrive... il habite dans une grande colocation en centre ville ; il a une coloc danoise très sympa... Je ne sais pas encore si je vais rester où bien si je me fais un délire auberge de jeunesse histoire d'être indépendant au milieu de l'enthousiasme jeune et voyageur qui occupe ces lieux forts sympathiques. A suivre.

La semaine prochaine sera ma dernière sur Canberra. Beaucoup de choses à faire et pas mal de trucs de prévus... notamment une fête de départ =) Et un tour du côté de la Gold Coast, 1 semaine sur cette jolie côte Est où c'est toujours l'été, avec des jolies plages et tout ce qui faut pour se détendre après 3 mois de boulot, de recherche, de doutes, de tentatives, d'initiatives, de challenges et finalement plein plein de bonnes choses =) Enfin quelques jours sur Sydney, avec forcément un dimanche soir au Gold Fish ;-) avant de m'envoler pour Séoul (étape avec Hôtel) puis Paris, arrivée jeudi après-midi à la maison.

Rien que d'y penser ça fait plaisir !
Mais d'ici là, plein de bonnes choses à venir =)

A suivre ...