lundi 27 décembre 2010

Noël !!

Noël ici a été complètement différent des autres années, comme je m'y attendais en partant de l'autre côté du monde...

D'abord et surtout, la famille m'a manqué, être ensemble à diner à la Taillonnerie, tout simplement... La tarte aux pommes... heureusement j'étais venu le weekend précédent mon départ!
(gros bisous à Théodora, Aurélien, Felice, Pierre-Paul, Isabelle et Jean, papa, maman et Matthieu)

Mais aussi, fêter Noël ici était génial :-)
D'abord, le 24 décembre, journée de soleil à se promener autour de la baie de Sydney,

notamment du côté de l'opéra (wouahou)
et des parcs Royal Botanic Garden (toutes ces fleurs et plantes, j'ai pensé à papa et Marion) and The Domain...
On s'y sent très bien et oui, c'est ça aussi/ici Noël!

=)

 Voilà un peu la journée du 24, avec les 2 cadeaux bien fignoler, un (gros) pour Anne-Carole qui me reçoit ici depuis le début et un (petit) pour Iris, parce qu'on s'est dit "vient on se fait un cadeau" histoire d'avoir un paquet à ouvrir le soir de Noël :-)...

La journée du 25, vous la connaissez un peu par le message "10 jours ici - 3 plages et demi".


Reste la soirée du 24, le soir de Noël.
Repas génial + soirée dansante :-)

Ce repas, il a demandé un bon moment de préparation/organisation dans lequel je n'ai rien fait (ou presque) malgré mes multiples propositions. Merci aux filles qui s'en sont occupées bien comme il faut.
Voilà le topo: 11 jeunes gens, de 23 à 39 ans, autour d'un apéro + poulet aux poires + purée de citrouilles + pommes de terre sautées + haricots verts "coco" + champignons sautés + fromages français (?) + desserts tiramisu et gâteaux au chocolat, avec des boissons bien choisies :-). Confortablement installé autour de la table de la terrasse, j'ai enfin eu l'impression d'être à Noël (c'était compliqué de se le dire à la plage...). J'ai eu comme cadeaux un carnet de notes (de la part d'AnneK) et un livre qui mêle sagesse et spiritualité (rendez-vous compte de l'image que je donne à une jolie inconnue!).
Nous sommes restés plus ou moins à table à rigoles jusqu'à 1h du matin, puis nous sommes allés danser, alors que certain ont préféré rester "à la maison" dans l'esprit de Noël. Moi j'avais "ma maison" (et ma famille) à l'esprit une petite partie de la soirée et je suis sorti danser!
Rentré à 5h du matin impeccable...
Je passe sur les détails ;-) ("on veut les détails") je les raconterai de vive voix quand on se revoit!

Quelques photos (je sais que la plupart on fouiner sur facebook... ce sont les mêmes avec une exclu manubonjourOz!)

La table ...

L'ambiance sourire Noël
et ça ambiance

Un mec cool (Alan)
Une fille cool (Fabienne)
Un autre mec cool

Les top cookers!
Le sapin :)
Moi aussi un tout pti peu
Encore l'ambiance :)









Voilà donc y'a pas mal de monde qui ne se connaissent pas forcément très bien, l'ambiance est différente de celle de d'habitude, pas le noël classique... mais vraiment très sympathique!
Le dessert...
Et encore le dessert!











Et alors en photo il n'y a pas eu le moment des cadeaux, surement pris par l'émotion les photographes ont oubliés de figer ce moment là...
anyway...


Merry Chrismas !!

10 jours ici - 3 plages et demi

Aujourd'hui il fait gris, je prends un moment pour entretenir ce blog.
Être ici c'est juste génial, c'est l'été - soleil, short, plage, être dehors... - tout simplement.

Je suis arrivé le 17, nous sommes le 28.

Le pourquoi de ma venue ici (est-ce nécessaire d'avoir une raison ?) débutera autour du 10 janvier car pour l'instant l'Australie est en vacances. D'ici là, j'en profite pour visiter Sydney et ses alentours de plages et parcs nationaux:

Dans une journée, je suis allé du nord au sud assez brièvement, avec un chauffeur de bus qui m'a emmené à plein d'endroits (j'en étais resté là sur le blog), en faisant des pauses bien agréables notamment du côté de Coogee: c'est une petite plage assez calme et pas trop prisée (ça ne vaut pas Tradicettu :-) facilement accessible en bus (et c'est assez pratique!)...  J'essaierai d'y retourner une journée entière.



J'ai aussi passé 2 belles journées à la plage de Bondi - Bondi Beach Man!! - la plus célèbre d'Australie (paraît-il), en tout cas une belle crique, assez large, pleine de surfeurs, avec des jolies vagues qui s'enchaînent toutes les secondes et demi (infos pour papa ;). La plage est bordée d'une voie piétonne (Queen Elizabeth drive) et d'un Parc assez commun, puis une rue avec tout plein de resto, bars et cafés... magasins de souvenirs et autres (je m'y suis pas attardé). Il y a une librairie aussi (là je suis rentré).
Ce que j'ai préféré sur cette plage, c'est jouer au foot avec des potes de pote (français)!! On avait trouvé un bon espace pour ...



Malgré le monde (la photo est prise le 25 décembre...), ça reste un endroit vraiment cool, easy going, et je me dis que les gamins qui grandissent ici sur leur planches de surf doivent être plutôt heureux :-)



Et les bonnets de noël sur la plage ça m'a plut !
(J'ai piqué les photos à Iris, bientôt j'achète un appareil;
les autres photos sont prises depuis mon téléphone français, no comment :)

Un autre jour de grand beau temps, je me suis baladé de la maison à la plage la plus proche, Bronte Beach, 45 min de marche en passant par Moore Park, Centenial Park and Quenns Parc... j'avais mis les runnings parce que j'ai enchaîné sur une très très belle promenade, de Bronte à Bondi, en passant par Tamara Beach and Marxs Park. Bon j'ai pas de photos des parcs ni de Tamara beach (je suis passé trop vite, trop dans mes pensées, toutes ces pensées...), mais voilà un aperçu des falaises qui longent la côte est du sud de Sydney...



Nice walk!

Pendant que je marchais, je pensais aux voyages, aux nouveaux paysages, aux horizons, à toutes les vies possibles ici et ailleurs, au fait de marcher (souvenir de cet été), heureux comme Ulysse, à la Corse, à la Bible (que j'ai laissé en France) à la chance que c'est de pouvoir évoluer dans le monde d'aujourd'hui...

[...]

Je n'en partage qu'un petit bout avec vous via ces quelques photos et impressions, mais je noircis tous les jours (Billy tu me rappelle la règle de grammaire pour tout-touts-tous :) un petit carnet noir avec tout plein d'histoires, vous savez que je préfère les raconter avec l'intonation, les gestes, le rythme et la finesse de l'échange... l'échange me manque un peu, vous me manquez pas mal, un peu de nostalgie le temps de se mettre en place!

=)

lundi 20 décembre 2010

Voilà un petit aperçu de la maison

La porte d'entrée

Le salon, qui est juste après un couloir d'entrée

La cuisine, adjacente au salon

La chambre, quand on continue tout droit après avoir passé la cuisine
   
Et la terrasse, derrière la maison; les fenêtres de la chambre donne sur la terrasse, impeccable :)










Ma rue





Voilà la rue, avec plein d'arbres gigantesques, du soleil et du ciel bleu :) (je dis ça pour vous réchauffer, pas pour jalouser)

Le quartier !


Voilà un aperçu du quartier de Surry Hill, vraiment sympa...

J'arrive et sur ma carte de Sydney, y'a pas l'adresse de ma pote

Vous vous doutez bien que ça m'a mis dans une situation inconfortable...
Je suis allé dans le quartier, parce qu'il était indiqué sur cette petite carte.
Et j'ai demandé à un commerçant si je pouvais passer un coup de fil, évidemment Anne-Carole ne réponds pas (humhum) mais le commerçant me sort une carte avec la fameuse Mount St !
Donc j'y vais, et encore une fois, merci pour l'accueil Anne K !

Le touch à la douane ça passe bien

Je suis donc arrivée à l'aéroport de Sydney vendredi 17 décembre à 8h du matin...

Récupération des bagages et formalités de douane.


La douane s'est très très bien passée; sur la petite fiche à complèter, j'avais mis comme boulot que j'étais "coach". Le douanier me demande "which sport do you coach" et je réponds "touch football"... il me demande si mes chaussures de sport sont propres (on a pas le droit de ramener de la "terre étrangère" en "terres australiennes"), "of course" et il me dis de passer directement sans contrôle des bagages... Cool!

Je me dis que le touch doit avoir une notoriété nettement supérieure ici que chez nous :) je vous répondrai très solidement sur ce point dans un avenir très proche...

Nouvelles concrètes et concises des 4 premiers jours

Je suis arrivé à Sydney vendredi matin

Après quelques histoires drôles je sors de l'aéroport pour prendre un charmant petit van qui emmène les touristes là où ils veulent.
Après une petite étape triviale, j'arrive chez ma pote Anne-Carole.
Une douche un short.
On va faire un tour... on mange un healthy burger.. le quartier est trop cool!
On déménage (oui de 500m, vite fait bien fait)
On emménage (je pause mon sac et range mes affaires dans l'armoire)
2-3 courses, un téléphone 0410 264 803 (juste pour maman)...
Un bon gros footing!
Un morceau...
Un verre de jus d'ananas dans le centre avec des australiens "easy going"
Dodo

Samedi

Réveille comme il faut
Séance sportive
Petit déjeuner au top (le Nesquick n'a pas le même goût içi mais ça va quand même)
Suite installation repères tout ça...
Soirée apéro-resto-bar-boite plutôt sympa
Dodo

Dimanche
Internet
Questionnement
Mise en place boulot club de touch
Lettre de motivation TFA
Relax avec les colocs
Dodo

Lundi
Séance sportive
[...]
Lettres de motivation CV...
Balade dans Sydney, du Nord au Sud avec un chauffeur de bus vraiment à la cool!

Lundi 20h30.

samedi 18 décembre 2010

Au bout du monde, reste-t-on le même ?

Je m'interroge parce que je viens de passer une soirée commune, danser rire et boire, surtout danser et une bonne dose de séduction aussi... les mêmes soirées que nous connaissons tous.
Beaucoup de pensées que j'aurai du mal à vous faire partager (il est 5h du matin) mais en résumé, tout reste à faire, et même au bout du monde on se retrouve. La distance ne nous change pas, c'est simplement par nous même que le cadre si différent peut nous permettre de vivre "autre chose".

C'est bien le but du jeu!
PS : Promis demain quand j'ouvre cette interface c'est pour mettre des photos et raconter le début du trip!

vendredi 17 décembre 2010

Voyage

Un voyage ressemble à une perte de soi dans un environnement inconnu. Mais ne sommes nous pas déjà perdus dans notre vie? La vie est un voyage, la routine c'est le coup de la panne.

J'ai quitté le domicile familial tôt mercredi matin - RER B avec le frangin - clin d'œil - suite et fin à l'aéroport Charles de Gaulle. Pause casse-dalle: quiche-cake-et-fromage, avec les souvenirs de la "table ouverte" de la veille (bien joué maman, la famille et les copains) et un petit kif comme il nous en manque : je me suis acheté une petite bouteille de rouge pour accompagner tout ça ;) - et pis porte d'embarquement balblabla... siège 31. Et forcément, je change de siège pour une place où l'on peut étendre ses jambes sans autre fauteuil devant soi. Et je tombe bien, à côté d'un ukrainien physicien... des histoires bien sympa, un bon repas (si si, merci Air France) etcétéra... Arrivée à Séoul - coach to the center (chaud)- balade et perte dans le froid - musée - déjeuner (je ne saurai pas vous dire ce que j'ai mangé ce repas là) - retour à l'aéroport - rendu d'un appareil photo trouvé sur un lavabo (rires) - porte d'embarquement... pour Sydney cette fois.

Rien de spécial, beaucoup de choses en tête, beaucoup beaucoup, et un atterrissage au soleil - petit van jusqu'à chez Anne-Carole (sincères remerciements).

Je suis "bien arrivé".
C'est génial...

C'est pas une histoire de décolage

On a beaucoup d'envies tout au long de sa vie.
On se fait des idées (et c'est positif), on rêve (il le faut), on tente, on projette, on construit... on se réalise? Compliqué...

Je suis parti en Australie avec une idée : apprendre comment le touch est devenu le sport le plus populaire dans ce joli pays. Derrière cette volonté il y a forcément une passion - leçon pour soi : pour avancer il est bon de vouloir aller quelque part / sans objectif, comment se donner les moyens de l'atteindre ? - (celles là elles me font déjà mourir de rire :)!
Dans l'idée, il y a aussi un projet : développer le touch en France. Pourquoi cette envie? Parce qu'elle me plaît et parce que j'y crois - on retrouve la passion. Le sport a marqué les années de ma petite vie et de bien belles façons: mes meilleurs amis, mes meilleurs souvenirs, mes plus beaux voyages... ("Le meilleur est à venir, toujours"). En tant que sport en plein développement, le touch présente beaucoup d'intérêts: mixte et accessible, avec peu de risques de blessures (rires!!), il est avant tout un jeu, "un chat avec un ballon". Il est beaucoup plus pour moi : la passion m'entraîne à intensifier ma pratique, tout un esprit (rires)!

PS: j'adore écrire ce blogue, promis bientôt je me mets à raconter "le voyage".

J'ai décollé mercredi 15 décembre...

Prélude

Construire sa vie est un jeu difficile et prenant.
L'idée d'en coucher une page sur un blog me plait  assez.
On prend tout et c'est parti !