lundi 27 décembre 2010

10 jours ici - 3 plages et demi

Aujourd'hui il fait gris, je prends un moment pour entretenir ce blog.
Être ici c'est juste génial, c'est l'été - soleil, short, plage, être dehors... - tout simplement.

Je suis arrivé le 17, nous sommes le 28.

Le pourquoi de ma venue ici (est-ce nécessaire d'avoir une raison ?) débutera autour du 10 janvier car pour l'instant l'Australie est en vacances. D'ici là, j'en profite pour visiter Sydney et ses alentours de plages et parcs nationaux:

Dans une journée, je suis allé du nord au sud assez brièvement, avec un chauffeur de bus qui m'a emmené à plein d'endroits (j'en étais resté là sur le blog), en faisant des pauses bien agréables notamment du côté de Coogee: c'est une petite plage assez calme et pas trop prisée (ça ne vaut pas Tradicettu :-) facilement accessible en bus (et c'est assez pratique!)...  J'essaierai d'y retourner une journée entière.



J'ai aussi passé 2 belles journées à la plage de Bondi - Bondi Beach Man!! - la plus célèbre d'Australie (paraît-il), en tout cas une belle crique, assez large, pleine de surfeurs, avec des jolies vagues qui s'enchaînent toutes les secondes et demi (infos pour papa ;). La plage est bordée d'une voie piétonne (Queen Elizabeth drive) et d'un Parc assez commun, puis une rue avec tout plein de resto, bars et cafés... magasins de souvenirs et autres (je m'y suis pas attardé). Il y a une librairie aussi (là je suis rentré).
Ce que j'ai préféré sur cette plage, c'est jouer au foot avec des potes de pote (français)!! On avait trouvé un bon espace pour ...



Malgré le monde (la photo est prise le 25 décembre...), ça reste un endroit vraiment cool, easy going, et je me dis que les gamins qui grandissent ici sur leur planches de surf doivent être plutôt heureux :-)



Et les bonnets de noël sur la plage ça m'a plut !
(J'ai piqué les photos à Iris, bientôt j'achète un appareil;
les autres photos sont prises depuis mon téléphone français, no comment :)

Un autre jour de grand beau temps, je me suis baladé de la maison à la plage la plus proche, Bronte Beach, 45 min de marche en passant par Moore Park, Centenial Park and Quenns Parc... j'avais mis les runnings parce que j'ai enchaîné sur une très très belle promenade, de Bronte à Bondi, en passant par Tamara Beach and Marxs Park. Bon j'ai pas de photos des parcs ni de Tamara beach (je suis passé trop vite, trop dans mes pensées, toutes ces pensées...), mais voilà un aperçu des falaises qui longent la côte est du sud de Sydney...



Nice walk!

Pendant que je marchais, je pensais aux voyages, aux nouveaux paysages, aux horizons, à toutes les vies possibles ici et ailleurs, au fait de marcher (souvenir de cet été), heureux comme Ulysse, à la Corse, à la Bible (que j'ai laissé en France) à la chance que c'est de pouvoir évoluer dans le monde d'aujourd'hui...

[...]

Je n'en partage qu'un petit bout avec vous via ces quelques photos et impressions, mais je noircis tous les jours (Billy tu me rappelle la règle de grammaire pour tout-touts-tous :) un petit carnet noir avec tout plein d'histoires, vous savez que je préfère les raconter avec l'intonation, les gestes, le rythme et la finesse de l'échange... l'échange me manque un peu, vous me manquez pas mal, un peu de nostalgie le temps de se mettre en place!

=)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire