mardi 22 mars 2011

ça bosse ... et y'a du boulot !

Je ne suis pas parti en Australie pour des vacances. J'aurais bien voulu...
On ne peut pas tout faire, je suis arrivé ici avec 1500 euros, j'allais pas aller bien loin sans bosser. Il paraît que c'est comme ça dans la vie, si tu te donnes pas du mal du vas nul part. Dans ce sens, je suis content de ne pas être riche comme Crésus, ça donne plus de piquant à la vie =)

Après 6 semaines de mi-temps à l'auberge de jeunesse, je bosse maintenant à temps plein pour Touch Football Australia. Oui au début il ne voulait pas trop me payer, mais il ont compris que "je le valais bien" ... et ce n'est que le début.

Le début parce qu'en 4 mois ici j'ai fait un pas important dans une organisation sportive qui peut m'emmener sur quelques années. Bosser pour la gestion me plaît beaucoup. Ici en Australie, c'est une situation professionnelle ; bon pour le porte monnaie. Mais il y a de merveilleuses choses à faire pour le développement du Touch en France ; bon pour l'esprit. Les choix à venir seront importants. Et ça fait plaisir =) Je pense que la vie est un grand jeu, le but est simplement d'être heureux, pour certain ça rime avec tranquillité, pour d'autres il faut toujours avancer, d'autres encore vivent d'amour avant tout... je sais pas, il y a plein de chemins possibles. Je pense que le plus important est les gens qui t'entourent, ta famille, tes amis, les rencontres, les gens avec qui tu travailles etc... les gens rencontrés ici constituent sans doute la plus importante richesse de mon voyage.

Avec une bonne part de rêve COUPE du MONDE =)


Y'a du rêve... et y'a du boulot !

3 commentaires:

  1. P'tain elle est belle la coupe !
    Tu peux pas la ramener discretos dans ta valoche...comme ça Yo, Emeric et toi n'aurez pas besoin de vous tuer à Edimbourg...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ils ont même prévu le petit modèle sur le côté... c'est pour les petits bras de Yo' ?

    RépondreSupprimer
  3. La coupe c'est pour la bière pendant la soirée... les petits verres c'est pour le vin !
    C'est vrai qu'il commence à parler comme un vieux... va falloir commencer à arrêter de l'appeler "Poussin".

    RépondreSupprimer