Ce soir j'ai décidé que je pouvais bloguer juste comme ça, avec ce qu'il me passe par la tête, et partager ça je pense que c'est sympa. Je pense aussi que ça me rappellera des sensations quand je jetterai un oeil à tout ça, plus tard... bien plus tard.
Donc ne soyez pas surpris si ce que vous lisez n'a ni queue ni tête, ou plutôt accrochez vous et essayer de me suivre dans mes histoires, ça fera plaisir. Ce qui sera encore mieux c'est quand on pourra discuter ensemble de ci ou ça, et je vous encourage à cliquer sur "laisser un commentaire", même si je pense que l'oral est plus agréable...
Enfin bref, merci à Iris qui m'a incité à me lancer dans le blog, j'aime =)
Cependant, il y'a 2-3 trucs qui me gênent dans le fait de bloguer :
- d'abord voilà, pire que l'aspect vitrine de facebook, là tu exposes par pages entières ce qu'il y a dans ta petite tête, une façon de te livrer par écran interposé qui m'embête assez. De la communication ? En tout cas un manque d'interactions, la réponse, le partage blablabla...
- mais autre chose plus concret me gêne également : le temps que tu passes à bloguer c'est du temps en moins à lire (une raison pour ne pas prendre le temps de relire et de corriger les fautes d'orthographe). Au lieu d'enrichir ton esprit tu délivres tes pensées. Peut-être qu'après 25 ans d'apprentissage je commence à me placer de l'autre côté - illustration par ce blog -. Pas que je n'ai plus rien à apprendre (j'ajoute cette précision presque inutile pour les gens qui ne me connaissent pas trop), loin de là. Mais après tout j'étais prof y'a pas si longtemps... je sais pas. Je résume : j'ai trop de choses à lire avant de pouvoir me mettre à écrire. L'exercice de bloguer me semble un tout petit peu anticipé ; je le prends donc à la rigolade, c'est ma "première fois" en quelque sorte ;-)
Mais j'aime =)
(Fermez la parenthèse)
Eh tu me fais pas la tête, mon poussin ? Promis je parle plus des fôtes d'ortografe !!!
RépondreSupprimerPfff, tu parles comme un vieux, méfie-toi t'es en train de passer du côté obscur p'tit jedi !
Bientôt, tu raconteras tes souvenirs d'école en parlant du bon vieux temps !!
continue de blogger et de partager avec nous ce que tu vis là bas... c'est un cours en soit puisque le prof repasse derrière pour te corriger !!!
RépondreSupprimerMoi j'adore ça, le blog, j'en ai tout un tas maintenant : mon blog pro qui attire à moi les petits clients (oui ça marche ^^), d'autres plus persos où je déverse en vrac ce qui déborde de ma petite tête, et merveille, quelqu'un que je ne connais pas encore fait un commentaire intéressant, qui fait avancer les choses...
RépondreSupprimerMais attention : rien ne vaut les échanges "en vrai"... mais ça tu le sais. Bisous mon cousin
Pour remonter les réponses :
RépondreSupprimerMa chère cousine, j'aime cette idée de ce qui déborde de nos petites têtes :) certains vident tout devant la télé, je préfère 1000 fois bloguer !
Ok MichL !!
Et Fabien, je pense qu'on devient vieux un peu à chaque instant... mais que d'une façon plus générale, certain choisissent de rester jeune =)
Bises à vous 3