Et oui, j'ai quitté Sydney mardi 18 Janvier, ses plages, son opéra, darling harbour et tout ces beaux endroits dans cette ville magnifique dont j'ai eu la chance de profiter en "touriste" pendant 1 mois. J'ai aussi quitté une ville particulièrement animée, dans laquelle j'avais rencontré plein de gens, dans laquelle j'avais mes repères... C'est toujours compliqué de faire des choix.
J'ai quitté Sydney pour Canberra. Dire ça semble incroyable à tous les étrangers qui viennent vivre en Australie et profiter de ce pays. Sydney est une ville magique comme décrite brièvement plus haut ; Canberra est une ville sortie de nulle part au début du 20e siècle pour être la capitale administrative de l'Australie. Pas de plages. Peu de vie nocturne, pas de tradition festive, musicale, culinaire et plus simplement culturelle... 2 pages dans mon guide de l'Australie (rires !!). Canberra ??? Mais qu'est ce que tu vas foutre là bas ??? Et ben plein de choses =) (cf. message précédent).
Et pour en dire d'avantage :
Je suis parti pour Canberra car d'une la Fédération de Touch a ses bureaux ici, et de 2, j'ai obtenu d'être arbitre assistant pour les Young Trans Tasman Test Series qui se déroulaient ici du 21 au 23 janvier. Les Trans Tasman sont des compétitions qui opposent les 2 équipes qui dominent la scène mondiale du Touch, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les Young TT opposent les équipes jeunes, -18 et -20 ans, hommes et femmes. Du très très haut niveau, et ça va super vite !!!
Pour les potes de l'équipe de France, vous dire qu'on a du boulot !!!
- mardi 18 janvier, je suis allé voir les matchs de préparation des équipes NZ
- mercredi également. Lors de ces rencontres, j'ai bien ajusté mes lunettes du mec qui veux en apprendre sur le Touch, comment ils jouent, comment ils s'échauffent, ce qu'ils se disent à la mi-temps... J'étais super heureux de retrouver là bas Peter Walter's (Mister Touch en NZ) rencontré à Bristol l'été dernier.
- jeudi 20, Dennis Coffey (Mister Touch en Oz, rencontré à plusieurs reprises) est venu me chercher à l'auberge de jeunesse (rires) pour m'emmener au meeting de l'ensemble des staffs aussies et kiwis dans les bureaux de TFA : rassemblant de toutes les personnes les plus compétentes sur le Touch. Wahou. Et pis les locaux aussi, assez impressionnants. J'attends les photos de Miche !
- vendredi 21, premier jour des YTTTS. Un peu de pression, mais gérée grâce à un bon entourage et une bonne préparation... et pis des matchs de fous ! Un niveau bien au-dessus de ce que j'ai pu voir à Bristol.... l'équipe filles Oz -18 met une taule à nous autre de l'équipe de France homme, à l'aise... On retient un spectacle sportif intense et sensationnel; et surtout qu'on a beaucoup de boulot !
- samedi 2e jour...
- dimanche, jour des "finales" avec un incroyable match entre les -18 hommes, vraiment top niveau, seule catégorie ou les NZ s'imposent... (pour ceux que ça branche, y'a les détails de tout ça là :http://www.austouch.com.au/index.php?id=945&tx_ttnews[tt_news]=2546&tx_ttnews[backPid]=942&cHash=0e6d686dd9
Les YTTTS s'était assez fou =)
Et pis j'ai 2 paires de chaussures spéciales Touch et 200$ dans la poche, alors que demande le peuple ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire