Le 25 décembre, il faisait très beau à Sydney. Je suis parti me balader avec un coloc anglais (Alan en photo ci dessous). Direction l'Est par les parcs jusqu'aux plages de la côte sud de Sydney (ok je mets une carte)
![]() |
De Surry Hills à Bondi Beach, compter environ 3h de marche en continue (je ne gère pas encore pour l'échelle...) |
Donc voilà une carte de Sydney, légèrement décentrée sur le sud-est.
Le gros point rouge, c'est la maison d'Anne-Carole et ses colocs, 757 South Downling Street, là où j'ai habité mes 2 premières semaines ici. Vous voyez en rouge le chemin parcouru à pied, avec les quelques étapes ; en noir, le chemin parcouru en bus (retour fin de journée...).
Donc pour raconter cela :)
Je suis parti avec mon coloc, un pic nic et une grande bouteille d'eau sous un soleil magnifique. Direction Centennial Park, ses lacs et ses grands arbres... Alan devait rentrer tôt, moi rejoindre des amis français sur la plage de Bronte. Après une escale fort sympathique, je me dirige vers l'Est, un peu perdu mais rapidement orienté par un pilote d'avion (rires) qui allait à Bronte en marche forcée (son sport à lui). J'enlève le casque audio et l'accompagne :) Il me rappelle que nous français avons fait des essais atomiques dans le Pacifique jusqu'en janvier 1996 (dédicace à Jacques Chirac) ; les australiens eux se sont battus à nos côtés pendant la seconde guerre mondiale... Je le remercie cordialement après avoir échangé chaudement sur ces sujets délicats !
J'arrive à Bronte vers 17h, forcément mes potes étaient partis... c'est ça de vouloir marcher plutôt que de prendre le bus. Je me pose un instant sur la plage, soleil et eau, je sors ma serviette et mon bouquin (Just Kids, Patti Smith, 2010, que je recommande à tous ceux que l'art, l'amour, New-York et la fin des années 1960 intéressent ).
Et après une petite pause, je me dis que c'est l'occasion de faire cette balade que l'on m'a déjà conseillé, le long des falaises jusqu'à Bondi Beach. (Photos prises avec mon téléphone portable MP3...)
Ça commence comme ça... |
...et se poursuit agréablement... |
...pour une belle fin de journée. |
![]() |
Ambiance ! |
Quand je suis arrivé à Bondi (environ 20h) le soleil se couchait (pas sur la mer, mais de l'autre côté malheureusement) et la musique annonçait une super soirée sur cette grande et belle plage blindée de Pères et Mères Noël en short de bain!
Moi tout seul avec mon MP3, j'ai rigolé 2 min et pris un bus pour rentrer... c'est ça aussi voyager seul. Je me souviens qu'à ce moment là, je me suis dit qu'avec un pote, voir un groupe de potes, voir même une équipe de rugby ça aurait été la folie!! Je ne suis pas venu ici comme un dingue, mes pensées ont tourné en un éclair vers la coupe du monde et la séance sportive du lendemain matin...
Oui, oui, Poussin, n'oublie pas la coupe du monde...
RépondreSupprimerPArce que ici il flotte et on court quand meme...
Je suis au taquet de la préparation Tonton!
RépondreSupprimerEt première partie de touch hier après midi! je me suis incrusté avec des toucheurs du dimanche qui jouaient super bien et c'était trop cool !
Ce soir, premier entrainement carré avec Queens Park Touch Association :)
+++